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Nos missions

CGPC est une association à but non lucratif dont la vocation est de protéger le consommateur final (en protection sociale, retraite, épargne et investissement) en lui permettant de faire appel à des Conseils en Gestion de Patrimoine Certifiés CFP®/CGPC et des Conseils spécialisés.

CGPC organise et accorde une certification aux professionnels qui présentent un socle fondamental de connaissances et de compétences et qui répondent aux critères de respect de déontologie et d’éthique ainsi que de formation professionnelle.

Une association agréée

L’association CGPC est la seule instance française à être agréée par le Financial Planning Standards Board Ltd (FPSB) et ainsi à pouvoir délivrer la certification Certified Financial Planner (CFP®), la marque d’excellence mondiale en matière de Gestion de Patrimoine.

Une association labellisée FPSB

Le FPSB est un label qui réunit l'ensemble des organisations certifiantes en matière de Gestion de Patrimoine.

Cela permet d’assurer aux particuliers une même qualité de certification, une même rigueur de sélection et de contrôle et une même éthique de la part des professionnels certifiés par ces organisations.

Télécharger notre plaquette d'information

Missions CGPC

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