Skip to main content

CGPC apporte son soutien à la Semaine mondiale des investisseurs 2018

SEMAINE INVESTISSEUR 2018

CGPC apporte son soutien à la Semaine mondiale des investisseurs 2018

La semaine mondiale de l’investisseur organisée du 1er au 7 octobre 2018 sous l’égide de l’IOSCO-OICV, l’institution qui regroupe les autorités nationales de marchés financiers, est destinée à sensibiliser le public à l’importance « d’éduquer financièrement » et de protéger les investisseurs.
http://www.worldinvestorweek.org/resources/MR19_2018_World_Investor_Week_2018_English.pdf

L’IOSCO-OICV a invité les organismes de réglementation à fournir des programmes et organiser des événements visant à promouvoir « l'éducation financière » et la protection des investisseurs dans le cadre de cette campagne. La Banque de France a annoncé une réunion d’information gratuite à Paris le 1er octobre et l’Autorité des marchés financiers (AMF) organisera une web conférence ouverte à tous sur « la surveillance des marchés financiers » le 4 octobre.
 
Le FPSB* a choisi le mercredi 3 octobre 2018 comme première Journée mondiale de la planification financière, journée d’effort de la communauté des CFP (Certified Financial Planners) pour montrer le bénéfice que les investisseurs peuvent tirer des conseils de professionnels certifiés compétents et à l’éthique irréprochable dans le difficile exercice des choix d'investissement et, plus largement, de la gestion du patrimoine.
Le FPSB rassemble 26  organisations « certifiantes », dont CGPC, seule instance agréée en France pour utiliser la marque CFP. Les professionnels certifiés CFP sont plus de 180.000 dans le monde.
 
CGPC a souhaité s’engager à l’occasion de cette semaine mondiale de l’investisseur et se tiendra à la disposition des épargnants durant le mois d’octobre. Les questions devront être envoyées sur le mail contact@cgpc.fr.

< retour aux actualités